2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CB-P3-ARTGAG-003-S | Obligatoire | SCOUFLAIRE Julie | Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 84 | 8 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Conception graphique | Q1 | 0 | 48 | - | |
Étude des formes | Q1 | 0 | 36 | - |
Communiquer de manière précise, tant oralement que par écrit
Compétence spécifique - Analyser et résoudre des situations professionnelles dans le domaine des arts graphiques
Compétence "Arts appliqués" - Synthétiser et conceptualiser les dimensions politiques, sociologiques et psychologiques de son environnement
Compétence artistique - Utiliser, pour s'en inspirer et innover, les connaissances théoriques et pratiques ressortissant au domaine des arts appliqués
- Favoriser un comportement dynamique de recherche et d'expérimentation chez l'étudiant.
- Confronter l'étudiant aux diverses composantes du graphisme (travaux de typographie, de photographies, d'images, de texte, de rapport texte-image, de mise en page,..). Les graphistes sont chercheurs de signes, d'images, de mots et de sens. Ils fabriquent des dessins, des photographies, des typographies (projets de livres, magazines, affiches, motifs, signalétiques, interventions dans l'environnement).
Le vocabulaire graphique est acquis. L'étudiant maîtrise les questions de sens et se positionne par rapport au paysage graphique qu'il commence à bien connaître, il le comprend pour mieux le contourner, le détourner, le remettre en question. L'étudiant prend conscience de sa responsabilité de communicateur. Il a développé son esprit critique. Il maîtrise les programmes de P.A.O
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.