2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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B-SSTA-046 |
| français | français | 0 | 570 | A | 2025-2026 |
Connaissances
Au terme de l’activité, l’étudiant sera capable de :
Identifier les différentes étapes d’un projet professionnel (de la conception à la livraison).
Comprendre les contraintes techniques et économiques d’un atelier ou d’une entreprise graphique.
Reconnaître les rôles et responsabilités des différents acteurs de la production.
Aptitudes
Au terme de l’activité, l’étudiant sera capable de :
S’adapter aux exigences professionnelles du milieu d’accueil.
Participer activement à un projet en utilisant les compétences graphiques acquises.
Communiquer efficacement avec les membres de l’équipe et les partenaires.
Respecter les délais et les consignes propres à la production réelle.
Compétences
Au terme de l’activité, l’étudiant sera capable de :
Intégrer un environnement professionnel en y apportant ses compétences et en s’adaptant aux contraintes spécifiques.
Collaborer de manière autonome et responsable dans un projet graphique réel.
Analyser et évaluer ses propres réalisations et identifier les axes d’amélioration.
Un prologue de 3 jours en milieu socio-professionnel sera réalisé durant le premier quadrimestre . Un stage de 15 semaines en milieu socio-professionnel sera réalisé durant le second quadrimestre1 Mise en situation professionnelle
Immersion dans un atelier ou une entreprise du secteur graphique ou connexe
Découverte de l’organisation, des méthodes de travail et des attentes professionnelles
2 Mise en pratique des compétences graphiques
Participation à des projets concrets (ex. : conception graphique, exécution technique, production)
Adaptation aux contraintes techniques, créatives et organisationnelles
3 Approche réflexive et critique
Observation des pratiques professionnelles et identification des écarts par rapport à la formation
Évaluation des compétences mises en œuvre et des axes de progrès
Type de support
Autre
Références
Comme il s’agit d’un stage en milieu professionnel, les supports principaux sont :
Les consignes et grilles d’évaluation fournies par l'école.
Les documents et ressources internes de l’entreprise ou de l’atelier d’accueil (procédures, chartes graphiques, etc.).
sans sujet
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.