2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CB-P3-ARTGRA-300-S | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français, anglais | français, anglais | 0 | 36 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Anglais 5 | Q1 | 0 | 24 | 66.00% | |
Français 5 | Q1 | 0 | 12 | 34.00% |
Communiquer de manière précise, tant oralement que par écrit
S'intégrer à l'environnement économique et technique de son futur métier
Utiliser, pour s'en inspirer et innover, les connaissances théoriques et pratiques ressortissant au domaine des arts appliqués
Cette unité d’enseignement vise à préparer l’étudiant à utiliser l’anglais dans un contexte professionnel en lien direct avec le domaine des arts graphiques. Elle lui permet de consolider un niveau avancé (C1) en grammaire et en vocabulaire, tout en développant des compétences de communication adaptées aux situations réelles : rédaction de CV et de lettres de motivation, préparation et simulation d’entretiens d’embauche, présentation de projets ou de portfolios. L’accent est mis sur l’intégration du lexique spécialisé et des codes langagiers propres au secteur créatif, afin de favoriser l’insertion professionnelle de l’étudiant dans un environnement multilingue et international.
Il est conseillé que l’étudiant maîtrise : un niveau d’anglais de type B2 minimum (compréhension et expression écrites et orales) ; les bases grammaticales nécessaires à l’argumentation et à l’expression nuancée ; le vocabulaire général lié à la communication et aux pratiques artistiques acquises lors des unités d’enseignement d’anglais des années précédentes.