2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CB-P3-ARTGIN-003-S | Obligatoire | STRAPPAZON Richard | Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 72 | 48 | 12 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Infographie : motion design | Q1 | 0 | 48 | - | |
Infographie : UI/UX | Q1 | 72 | 0 | - |
Compétence spécifique - Maîtriser le graphisme dans ses techniques imposées par la profession
Compétence spécifique - Analyser et résoudre des situations professionnelles dans le domaine des arts graphiques
Utiliser, pour s'en inspirer et innover, les connaissances théoriques et pratiques ressortissant au domaine des arts appliqués
L’UE “Création numérique III” a pour objectif de :
Permettre à l’étudiant de maîtriser la conception visuelle et interactive d’un projet numérique destiné à des écrans fixes ou animés.
Intégrer les principes fondamentaux d'ergonomie, hiérarchie, navigation pour créer des interfaces fonctionnelles et esthétiques.
Développer une approche critique et créative de la mise en page, qu’elle soit statique (interfaces fixes) ou animée (motion design, animations).
Initier l’étudiant aux techniques et aux outils du motion design pour enrichir l’interface et améliorer l’expérience utilisateur.
Favoriser l’adaptabilité des projets aux contraintes techniques et ergonomiques des différents supports numériques (ordinateurs, mobiles).
Former l’étudiant à concevoir et réaliser un projet numérique complet et professionnel, en tenant compte des aspects esthétiques, techniques et interactif
Avant de s’inscrire à cette unité d’enseignement, il est recommandé que l’étudiant :
Maîtrise les fondamentaux du graphisme : composition, typographie, hiérarchie visuelle et principes esthétiques de base.
Connaisse les bases des outils numériques (Bitmap, Vecteur) pour la création graphique et la mise en page.
Dispose de notions de hiérarchisation de l’information pour la conception de visuels destinés à des écrans.
Aie un intérêt pour l’exploration des interactions numériques (interfaces, animations) et une curiosité pour les médias numériques interactifs et animés.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.