Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
Économie et gestion : stratégies digitales et médias sociaux III.I

2025-2026

Informations Générales
Code
CE-P3-ASDLEG-094-C
Type
Obligatoire
Responsable
  • N.
  • DEMOULIN Sergueï
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
12
Pratique
0
Crédits
1
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
12
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise et de son environnement multiculturel
  • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité
  • Adopter une attitude éthique et respecter les règles déontologiques

Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au Bachelier - Assistant de direction

  • Manier la langue française et pratiquer des langues étrangères à l'oral et à l'écrit
  • Utiliser adéquatement les technologies de l'information et de la communication

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique

  • Évaluer sa pratique professionnelle pour évoluer

S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et tâches liées à sa mission

  • Gérer et suivre les activités courantes et les événements, en ce compris la logistique
  • Gérer et suivre l'information imprimée et numérique : classer, archiver, dispatcher
  • Assister le manager

Objectifs général et cohérence pédagogique

L'objectif général de cette UE est fournir aux étudiants des notions aux étudiants concernant la communication sur Internet (site, réseaux sociaux, applications,...)