Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
Economie et gestion: Stratégies Digitales et Médias Sociaux 3.1

2025-2026

Informations Générales
Code
CE-P3-ASDLEG-094-C
Type
Obligatoire
Responsable
  • N.
  • DEMOULIN Sergueï
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
12
Pratique
0
Crédits
1
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
12
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique

  • Évaluer sa pratique professionnelle pour évoluer

S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et tâches liées à sa mission

  • Gérer et suivre les activités courantes et les événements, en ce compris la logistique
  • Gérer et suivre l'information imprimée et numérique : classer, archiver, dispatcher
  • Assister le manager

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise et de son environnement multiculturel
  • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité
  • Adopter une attitude éthique et respecter les règles déontologiques

Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au Bachelier - Assistant de direction

  • Manier la langue française et pratiquer des langues étrangères à l'oral et à l'écrit
  • Utiliser adéquatement les technologies de l'information et de la communication

Objectifs général et cohérence pédagogique

L'objectif général de cette UE est fournir aux étudiants des notions aux étudiants concernant la communication sur Internet (site, réseaux sociaux, applications,...)