Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
Economie et gestion: Stratégies Digitales et Médias Sociaux 3.1

2025-2026

Informations Générales
Code
E-CECO-094
Année académique
2025-2026
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DEMOULIN Sergueï
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'expliquer les concepts principaux utilisés dans une stratégie digitale

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de comprendre la stratégie digitale élaborée par une entreprise / autre entité

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de comprendre la stratégie digitale élaborée par une entreprise / autre entité

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Partie théorique;
- le message: style, ton, l'objectif,...
- la cible,
- les différents canaux,
- ...

Partie pratique:
- Analyse de la stratégie d'une entreprise / autre entité

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Document se trouvant sur l'ecampus, les étudiants construiront leur propre syllabus au fur et à mesure des cours

Sources, références et supports éventuels

N/A

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Les étudiants devront lors du dernier cours présenter leur travail, ils devront expliquer la construction d'une stratégie digitale et analyser cette stratégie pour une entreprise

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.