Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
Économie et gestion : analyse avancée de données III.I

2025-2026

Informations Générales
Code
CE-P3-ASDLEG-095-C
Type
Obligatoire
Responsable
  • N.
  • DEMOULIN Sergueï
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
12
Pratique
0
Crédits
1
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
12
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Communiquer : écouter, informer et conseiller, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel

  • Agir comme interface dans les relations internes et externes de l'organisation
  • Synthétiser des documents et élaborer des dossiers

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise et de son environnement multiculturel
  • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité
  • Adopter une attitude éthique et respecter les règles déontologiques
  • Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles
  • Appliquer les règles et les bonnes pratiques en matière de savoir-vivre, de discrétion, d'amabilité, de confidentialité
  • Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente

Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au Bachelier - Assistant de direction

  • Respecter les codes liés à la culture, aux activités et aux stratégies des milieux professionnels

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique

  • Identifier les structures, la culture, la stratégie et les priorités de l'organisation
  • Appliquer les façons de procéder au secteur d'activité
  • Rechercher, sélectionner, vérifier, comparer, synthétiser, hiérarchiser les informations
  • Évaluer sa pratique professionnelle pour évoluer

S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et tâches liées à sa mission

  • Gérer et suivre les activités courantes et les événements, en ce compris la logistique

Objectifs général et cohérence pédagogique

Donner les outils pour réaliser l'analyse des données pour la compréhension des activités économiques et de gestion des entreprises.