Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi) Économie et gestion : analyse avancée de données 3.1
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-CECO-590
DEMOULIN Sergueï
N.
français
français
12
0
Q1
2025-2026
Informations Générales
Code
E-CECO-590
Année académique
2025-2026
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DEMOULIN Sergueï
N.
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Définir, formuler et décrire les différents outils d'analyse des données étudiés durant le quadrimestre.
Aptitudes
Appliquer les concepts théoriques et utiliser les différentes approches.
Compétences
Comprendre le fonctionnement des différents outils d'analyse des données étudiés durant le quadrimestre.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Donner les outils pour réaliser l'analyse des données pour la compréhension des activités économiques et de gestion des entreprises
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Séminaires
Travaux pratiques
Excursions et visites
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Dépôts sur Moodle
Sources, références et supports éventuels
.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
100%
0%
Sans préjudice des dispositions relatives à l’évaluation, les activités d’apprentissage peuvent, en fonction des nécessités organisationnelles ou pédagogiques, être dispensées en tout ou en partie à distance ou dans une implantation autre que celle de l’inscription.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
L'étudiant en échec en première session est tenu de prendre contact avec l'enseignant à une date déterminée par celui-ci afin d'obtenir les consignes relatives à la seconde session (Vision des copies).
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Sans préjudice des dispositions relatives à l’évaluation, les activités d’apprentissage peuvent, en fonction des nécessités organisationnelles ou pédagogiques, être dispensées en tout ou en partie à distance ou dans une implantation autre que celle de l’inscription.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'étudiant en échec en première session est tenu de prendre contact avec l'enseignant à une date déterminée par celui-ci afin d'obtenir les consignes relatives à la seconde session (Vision des copies).
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.