Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
Economie et gestion marketing-approfondissements 3.1

2025-2026

Informations Générales
Code
CE-P3-ASDLEG-097-C
Type
Obligatoire
Responsable
  • N.
  • DEMOULIN Sergueï
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise et de son environnement multiculturel
  • Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles

Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au Bachelier - Assistant de direction

  • Connaître et utiliser les règles budgétaires, juridiques et comptables liées à une activité

Communiquer : écouter, informer et conseiller, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel

  • Agir comme interface dans les relations internes et externes de l'organisation
  • Préparer et présenter oralement des exposés
  • Synthétiser des documents et élaborer des dossiers

Objectifs général et cohérence pédagogique

L'objectif de cette UE est de donner aux étudiants des notions de marketing et de management qui leur permettront de mieux comprendre le fonctionnement des entreprises / autres entités et de leur communication