Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
Business English and Communication in International Trade II.I A

2025-2026

Informations Générales
Code
CE-P2-COMEXT-101-C
Type
Obligatoire
Responsable
MABILLE Alexandre
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise

Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe

  • Présenter, par écrit et oralement, un plan d'action commerciale
  • Concevoir et orienter les messages de communication en fonction des interlocuteurs et de la situation

Objectifs général et cohérence pédagogique

Utiliser correctement une langue primordiale à la formation comme moyen international de communication (syntaxe, vocabulaire, grammaire). Sensibiliser l'étudiant à la précision du vocabulaire et à la maîtrise de l'orthographe, sensibiliser l'étudiant aux divers domaines et thèmes du commerce international et de l'actualité

Connaissances et compétences préalables

Connaissances lexicales et grammaticales ainsi que les aptitudes acquises lors des activités d'apprentissage d'anglais a et anglais b du 1er bloc.