Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi) Business English and Communication in International Trade A
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-CLAE-392
DARDENNE Camille
LORAND Karine
MABILLE Alexandre
français
français
24
0
Q1
2025-2026
Informations Générales
Code
E-CLAE-392
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DARDENNE Camille
LORAND Karine
MABILLE Alexandre
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
L'étudiant sera capable de mémoriser du vocabulaire général et/ou spécifique au bachelier. L'étudiant sera capable de reconnaitre, identifier et/ou mémoriser les règles grammaticales de base.
Aptitudes
L'étudiant sera capable d'utiliser le vocabulaire général et/ou spécifique et d'appliquer les structures et les règles grammaticales dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits. L'étudiant sera capable de reconnaitre, interpréter et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique.
Compétences
L'étudiant sera capable d'utiliser le vocabulaire et d'appliquer les règles grammaticales dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits dans des contextes propres à la formation. L'étudiant sera capable de reconnaitre et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans des contextes propres à la formation.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Acquisition de nouveau lexique. Apprentissage de nouvelles structures. Utilisation du lexique et des structures dans de nouvelles situations. Travail de l'expression et de la compréhension
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Notes de cours partagées sur moodle et documents en classe
Sources, références et supports éventuels
Syllabus et sources des enseignants
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
Examen écrit et oral ( l'enseignant définira au préalable si c'est un examen oral en session ou hors session , sous forme de capsule à déposer sur la plateforme, projet à défendre en classe, travail à présenter en session, selon l'enseignant et les instructions données au préalable)
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
Examen écrit et oral
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Examen écrit et oral ( l'enseignant définira au préalable si c'est un examen oral en session ou hors session , sous forme de capsule à déposer sur la plateforme, projet à défendre en classe, travail à présenter en session, selon l'enseignant et les instructions données au préalable)
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Examen écrit et oral
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.