
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CE-P2-COMEXT-107-C | Obligatoire | ABES Ismaël | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| anglais, français | anglais, français | 36 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Psychology of Selling | Q1 | 36 | 0 | 100.00% | |
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe
Cette unité d’enseignement vise à développer des compétences à la fois transversales et professionnelles essentielles pour son insertion dans le monde du travail. Elle permet à l’étudiant de s’adapter aux dynamiques collectives en apprenant à travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe, tout en intégrant les valeurs et les codes de l’entreprise. Elle renforce ses capacités relationnelles, notamment en gestion commerciale, grâce à l’écoute active et à l’empathie. Enfin, elle permet la maîtrise de plusieurs techniques de communication afin d'adapter ses messages selon les interlocuteurs et les contextes, une compétence cruciale pour convaincre et fidéliser ses partenaires et clients.