
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CE-P3-COMEXT-108-C | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 24 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Études de marchés | Q1 | 24 | 0 | 100.00% | |
Mobiliser les savoir et savoir-faire propres au commerce extérieur
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
- Maîtriser les fondamentaux des études de marché, les concepts de démarche scientifique, de validité interne et externe
- Comprendre les enjeux liés aux études de marché dans le cadre d'application de distribution et de communication,
- Identifier les informations pertinentes qu'une entreprise doit maîtriser et savoir les collecter
- Proposer des réponses adaptées en tenant compte des principes des études de marchés après réalisation de celles-ci.