Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Economie et gestion marketing 2.2

2025-2026

Informations Générales
Code
CE-P2-ASDLEG-009-M
Type
Obligatoire
Responsable
  • N.
  • DELEPINE Nancy
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
100.00%
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Adopter une attitude éthique et respecter les règles déontologiques
  • Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles
  • Appliquer les règles et les bonnes pratiques en matière de savoir-vivre, de discrétion, d'amabilité, de confidentialité

Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au Bachelier - Assistant de direction

  • Manier la langue française et pratiquer des langues étrangères à l'oral et à l'écrit

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique

  • Appliquer les façons de procéder au secteur d'activité

S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et tâches liées à sa mission

  • Gérer les priorités et son stress

Communiquer : écouter, informer et conseiller, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel

  • Préparer et présenter oralement des exposés
  • Synthétiser des documents et élaborer des dossiers

Objectifs général et cohérence pédagogique

Analyser l 'environnement économique, comprendre le comportement des consommateurs, mettre en oeuvre des stratégie au service de la performance de l'entreprise

Connaissances et compétences préalables

cours de bac 1 : organisation et gestion d'entreprise