Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons) Economie et gestion marketing 2.2
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-MECO-009
DELEPINE Nancy
N.
français
français
24
0
Q2
2025-2026
Informations Générales
Code
E-MECO-009
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DELEPINE Nancy
N.
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
- Notion de base sur l 'offre et la demande - Compréhension des mécanismes du marché (prix, monopole/concurrence , ....) - Connaissance des agents économiques - Comprendre les notions d'inflation, chômage, les 4 P.... - Comprendre les 4 fonctions
Aptitudes
- Intérêt pour l'actualité économique - Proposer des idées originales pour répondre aux besoins des consommateurs - L'étudiant doit combiner l 'analyse, la créativité, la communication et la curiosité pour progresser dans ce cours
Compétences
- Elaborer un diagnostic de la situation d'une entreprise (forces, faiblesses, menaces, opportunités) - Réaliser et interpréter une étude de marché - Développer des compétences de conception stratégique, d'utilisation des outils d 'analyse et de communication
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
voir table des matières sur moodle et parties afférentes
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
cours sur moodle-Delepine N
Sources, références et supports éventuels
cours-Delepine Nancy
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
en relation avec le cours économie et gestion de la communication : voir consignes sur moodle
Sans préjudice des dispositions relatives à l’évaluation, les activités d’apprentissage peuvent, en fonction des nécessités organisationnelles ou pédagogiques, être dispensées en tout ou en partie à distance ou dans une implantation autre que celle de l’inscription.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
voir consignes sur moodle pour le 2 ième session
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
en relation avec le cours économie et gestion de la communication : voir consignes sur moodle
Sans préjudice des dispositions relatives à l’évaluation, les activités d’apprentissage peuvent, en fonction des nécessités organisationnelles ou pédagogiques, être dispensées en tout ou en partie à distance ou dans une implantation autre que celle de l’inscription.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
voir consignes sur moodle pour le 2 ième session
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.