Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Economie et gestion de la communication digitale 2.2

2025-2026

Informations Générales
Code
CE-P2-ASDLEG-011-M
Type
Obligatoire
Responsable
  • N.
  • DELEPINE Nancy
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
100.00%
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Communiquer : écouter, informer et conseiller, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel

  • Synthétiser des documents et élaborer des dossiers

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente

Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au Bachelier - Assistant de direction

  • Manier la langue française et pratiquer des langues étrangères à l'oral et à l'écrit

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique

  • Rechercher, sélectionner, vérifier, comparer, synthétiser, hiérarchiser les informations

S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et tâches liées à sa mission

  • Gérer les priorités et son stress

Objectifs général et cohérence pédagogique

- Maitriser les pratiques et outils numériques pour gérer efficacement la présence en ligne
- Comprendre les outils de la communication digitale dans un contexte professionnel
- Développer une réflexion sur l impact du digital sur le comportement des consommateurs

Connaissances et compétences préalables

aucun prérequis