Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Economie et gestion de la communication digitale 2.2

2025-2026

Informations Générales
Code
E-MECO-011
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DELEPINE Nancy
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Décrire, énumérer, identifier et caractériser des moyens de communication communément utilisés par les entreprises et d'autres organisations
- Connaître et citer les avantages et les inconvénients de ces différents moyens de communication
- Décrire un public cible et le relier à des moyens de communication pertinents
- Nommer et décrire des concepts marketing spécifiques à la communication

L'AA est axée sur l 'ensemble des médias classiques et hors médias

Aptitudes

Analyser les choix en matière de communication des entreprises

Compétences

- En fonction d'une situation donnée, choisir les outils/moyens de communication les plus adéquats, justifier son choix de manière pertinente et décrire l 'application pratique de ces outils/moyens choisis

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

voir parties sur dans le syllabus sur moodle

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Diapositives sur moodle power point (cours et références externes)

Sources, références et supports éventuels

cours-moodle -DelepineN

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
voir consignes élaborées sur Moodle

Sans préjudice des dispositions relatives à l’évaluation, les activités d’apprentissage peuvent, en fonction des nécessités organisationnelles ou pédagogiques, être dispensées en tout ou en partie à distance ou dans une implantation autre que celle de l’inscription.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
voir consignes sur moodle
Amélioration du projet remis en session de juin

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.