Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons) Economie et gestion de la communication digitale 2.2
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-MECO-011
DELEPINE Nancy
N.
français
français
24
0
Q2
2025-2026
Informations Générales
Code
E-MECO-011
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DELEPINE Nancy
N.
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
- Décrire, énumérer, identifier et caractériser des moyens de communication communément utilisés par les entreprises et d'autres organisations - Connaître et citer les avantages et les inconvénients de ces différents moyens de communication - Décrire un public cible et le relier à des moyens de communication pertinents - Nommer et décrire des concepts marketing spécifiques à la communication
L'AA est axée sur l 'ensemble des médias classiques et hors médias
Aptitudes
Analyser les choix en matière de communication des entreprises
Compétences
- En fonction d'une situation donnée, choisir les outils/moyens de communication les plus adéquats, justifier son choix de manière pertinente et décrire l 'application pratique de ces outils/moyens choisis
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
voir parties sur dans le syllabus sur moodle
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Préparations / Recherche d'informations
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Diapositives sur moodle power point (cours et références externes)
Sources, références et supports éventuels
cours-moodle -DelepineN
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
voir consignes élaborées sur Moodle
Sans préjudice des dispositions relatives à l’évaluation, les activités d’apprentissage peuvent, en fonction des nécessités organisationnelles ou pédagogiques, être dispensées en tout ou en partie à distance ou dans une implantation autre que celle de l’inscription.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
voir consignes sur moodle Amélioration du projet remis en session de juin
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
voir consignes élaborées sur Moodle
Sans préjudice des dispositions relatives à l’évaluation, les activités d’apprentissage peuvent, en fonction des nécessités organisationnelles ou pédagogiques, être dispensées en tout ou en partie à distance ou dans une implantation autre que celle de l’inscription.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
voir consignes sur moodle Amélioration du projet remis en session de juin
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.