Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Business English for management assistant 2.1

2025-2026

Informations Générales
Code
CE-P2-ASDLEG-013-M
Type
Obligatoire
Responsable
  • N.
  • LEBLUS Laurence
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Théorie
12
Pratique
0
Crédits
1
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
12
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité
  • Adopter une attitude éthique et respecter les règles déontologiques

Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au Bachelier - Assistant de direction

  • Manier la langue française et pratiquer des langues étrangères à l'oral et à l'écrit
  • Utiliser adéquatement les technologies de l'information et de la communication

S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et tâches liées à sa mission

  • Gérer les priorités et son stress

Communiquer : écouter, informer et conseiller, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel

  • Accueillir et informer les visiteurs et les prestataires
  • Agir comme interface dans les relations internes et externes de l'organisation
  • Préparer et présenter oralement des exposés
  • Synthétiser des documents et élaborer des dossiers

Objectifs général et cohérence pédagogique

L'objectif général du cours est d'approfondir les connaissances lexicales et grammaticales des étudiants par le biais d'exercices de compréhension à l'audition et à la lecture, ainsi que de les amener à s'exprimer, oralement et par écrit, sur des thèmes liés au métier d'assistant(e) de direction, en langue des affaires. Le niveau atteint en fin d'UE sera le niveau B1+ du cadre européen de référence pour l'apprentissage des langues étrangères.

Connaissances et compétences préalables

Maîtrise du niveau A2 du CECRL et validation des unités d'enseignement d'anglais du bloc 1 de la formation, Q1 et Q2.