Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons) Business English for management assistant 2.1
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-MLAE-603
LEBLUS Laurence
VERBEKE Anne
anglais
anglais
12
0
Q1
2025-2026
Informations Générales
Code
E-MLAE-603
Année académique
2025-2026
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
LEBLUS Laurence
VERBEKE Anne
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
L'activité d'apprentissage vise à rendre l'étudiant(e) capable de comprendre, à l'audition et à la lecture, et d'utiliser, oralement et par écrit, le vocabulaire propre à l'anglais des affaires au niveau B1 du cadre européen pour l'apprentissage des langues (CECRL).
Aptitudes
L'étudiant(e) se capable de mettre en oeuvre l'acquisition des connaissances lexicales et grammaticales dans le cadre du cours, afin d'aborder les exercices d'audition, d'expression, de lecture et de rédaction.
Compétences
Les aptitudes acquises rendront l'étudiant(e) compétent(e) pour une communication écrite et orale aboutie en anglais des affaires, au niveau B1 du CECRL.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Le cours s'articule autour d'exercices portant sur les 4 compétences langagières (audition, lecture, expression écrite, expression orale).et concerne des thématiques liées au monde des affaires, pour des assistant(e)s de direction. L'enseignante encourage l'autoformation via la plateforme Altissia.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Activité d'autoformation
Cours magistraux
Travaux pratiques
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Tous les documents, écrits et oraux, sont postés par l'enseignante sur Moodle.
Sources, références et supports éventuels
- Se référer au support de cours. - https://learn.altissia.org
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
100%
0%
Pour valider la note de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant.e doit avoir présenté toutes les parties du travail journalier. Les modalités des épreuves du TJ seront disponibles sur la plateforme électronique de l'établissement (Moodle),ainsi que la matière. L'étudiant.e est tenu.e de consulter ladite plateforme régulièrement et de s'inscrire le cas échéant en respectant les délais fixés.Toute absence à une épreuve doit être justifiée par un certificat médical envoyé par mail dans les 48h au secrétariat et au professeur. Les contraintes horaires des cours résiduels ne seront pas prises en compte dans la répartition des points, la date des tests et la matière à présenter. Toute fraude ou tentative de fraude sera sanctionnée par une note de zéro pour l'ensemble de l'épreuve.
Sans préjudice des dispositions relatives à l’évaluation, les activités d’apprentissage peuvent, en fonction des nécessités organisationnelles ou pédagogiques, être dispensées en tout ou en partie à distance ou dans une implantation autre que celle de l’inscription.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
La matière à étudier est identique à celle de la 1e session, sauf notification contraire de la part du professeur. L'étudiant.e sera amené.e à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral via une évaluation en épreuve intégrée, ce qui signifie qu'il est obligatoire de présenter l'ensemble des parties (écrite + orale) pour valider la note de l'Unité d'Enseignement. Si l'étudiant(e) ne présente pas une de ces deux parties, il/elle se verra attribuer la note de zéro à l'activité d'apprentissage. Toute fraude ou tentative de fraude durant les tests ou les épreuves de fin d'année entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Pour valider la note de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant.e doit avoir présenté toutes les parties du travail journalier. Les modalités des épreuves du TJ seront disponibles sur la plateforme électronique de l'établissement (Moodle),ainsi que la matière. L'étudiant.e est tenu.e de consulter ladite plateforme régulièrement et de s'inscrire le cas échéant en respectant les délais fixés.Toute absence à une épreuve doit être justifiée par un certificat médical envoyé par mail dans les 48h au secrétariat et au professeur. Les contraintes horaires des cours résiduels ne seront pas prises en compte dans la répartition des points, la date des tests et la matière à présenter. Toute fraude ou tentative de fraude sera sanctionnée par une note de zéro pour l'ensemble de l'épreuve.
Sans préjudice des dispositions relatives à l’évaluation, les activités d’apprentissage peuvent, en fonction des nécessités organisationnelles ou pédagogiques, être dispensées en tout ou en partie à distance ou dans une implantation autre que celle de l’inscription.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
La matière à étudier est identique à celle de la 1e session, sauf notification contraire de la part du professeur. L'étudiant.e sera amené.e à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral via une évaluation en épreuve intégrée, ce qui signifie qu'il est obligatoire de présenter l'ensemble des parties (écrite + orale) pour valider la note de l'Unité d'Enseignement. Si l'étudiant(e) ne présente pas une de ces deux parties, il/elle se verra attribuer la note de zéro à l'activité d'apprentissage. Toute fraude ou tentative de fraude durant les tests ou les épreuves de fin d'année entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.