2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CE-P2-ASDLEG-017-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 24 | 0 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Soft skills 2.1 | Q1 | 24 | 0 | 100.00% |
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au Bachelier - Assistant de direction
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et tâches liées à sa mission
développer les compétences transversales essentielles pour réussir dans le métier d’assistant de direction, au-delà des savoirs techniques. Elle permet à l’étudiant d’acquérir des soft skills comme la communication efficace, la gestion du stress, l’adaptabilité et le travail d’équipe, qui sont cruciales pour interagir avec des collaborateurs, des supérieurs et des clients. De plus, elle prépare également à anticiper les défis relationnels et organisationnels du monde professionnel, en renforçant la confiance en soi, la résolution de problèmes et l’intelligence émotionnelle. Ces compétences complètent la formation initiale en rendant l’étudiant plus polyvalent, autonome et capable de s’intégrer rapidement dans un environnement de travail dynamique et exigeant.