Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Español para asistente de dirección II.I

2025-2026

Informations Générales
Code
CE-P2-ASDLEG-109-M
Type
Optionnelle
Responsable
  • N.
  • VAN NITSEN Charlotte
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
espagnol
Langue d'évaluation
espagnol
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Communiquer : écouter, informer et conseiller, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel

  • Accueillir et informer les visiteurs et les prestataires
  • Agir comme interface dans les relations internes et externes de l'organisation
  • Préparer et présenter oralement des exposés
  • Rédiger le courrier, faire des comptes rendus, des rapports internes et externes

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise et de son environnement multiculturel
  • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité
  • Adopter une attitude éthique et respecter les règles déontologiques

Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au Bachelier - Assistant de direction

  • Manier la langue française et pratiquer des langues étrangères à l'oral et à l'écrit
  • Utiliser adéquatement les technologies de l'information et de la communication

S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et tâches liées à sa mission

  • Gérer l'agenda, les plannings et le suivi des différents projets, dossiers et actions
  • Gérer les priorités et son stress

Objectifs général et cohérence pédagogique

Poursuivre la formation de l'étudiant en développant les bases orthographiques, lexicales, syntaxiques en langue ainsi qu'à développer la compréhension à la lecture et à l'audition et l'expression écrite et orale dans une langue internationale afin de permettre à l'intégration dans un monde professionnel multilingue et/ou international.

Connaissances et compétences préalables

Connaissance lexicales et grammaticales ainsi que les aptitudes acquises lors des activités d'apprentissage du bloc 1 (Español para asistente de dirección 1.1/1.2)