Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Español para asistente de dirección 2.1

2025-2026

Informations Générales
Code
E-MLAE-568
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
espagnol
Langue d'évaluation
espagnol
Titulaire(s)
VAN NITSEN Charlotte

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mémoriser du vocabulaire général et/ou spécifique au bachelier. Reconnaître, identifier et/ou mémoriser les règles grammaticales de base.

Aptitudes

Utiliser le vocabulaire et appliquer les structures et règles grammaticales dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits. Reconnaître, interpréter et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ ou spécifique.

Compétences

Utiliser du vocabulaire et appliquer les règles grammaticales dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes propres à la formation. Reconnaître et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans de nouveaux conextes propres à la formation.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

L'activité d'apprentissage est enseignée en espagnol et en français et vise à poursuivre l'acquisition des bases lexicales et grammaticales de la langue-cible et à l'utilisation de ce nouveau vocabulaire et de ces nouvelles structures dans des situations concrètes au moyen de textes, auditions, pratiques orales et écrites.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Notes de cours de C. Van Nitsen présentes sur Moodle.

Sources, références et supports éventuels

Socios 1 (Difusión)
Profedele
Tu escuela de español
Al día A2 - Curso de español para los negocios Nivel inicial
Al día B1-B2 - Curso intermedio de español para los negocios
Meta profesional 1
Técnicas de conversación telefónica (Edelsa)
+ diverses sources provenant d'internet

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
Voir UE

Sans préjudice des dispositions relatives à l’évaluation, les activités d’apprentissage peuvent, en fonction des nécessités organisationnelles ou pédagogiques, être dispensées en tout ou en partie à distance ou dans une implantation autre que celle de l’inscription.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Voir UE.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.