2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CE-P3-COMPTA-152-M | Obligatoire | FOUREZ Géraldine | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 0 | 16 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Travail de fin d'études 3.2 | A | 0 | 0 | 100.00% |
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité de comptable
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
Les objectifs principaux visent à permettre à l'étudiant de démontrer sa capacité d'analyse et de synthèse, son intérêt intellectuel ainsi que sa maîtrise des matières enseignées au cours de sa formation de bachelier en comptabilité.
Une bonne maîtrise de la langue française et un esprit d'analyse et de synthèse. Un niveau suffisant dans plusieurs branches de comptabilité et de fiscalité est nécessaire avant d'analyser une problématique dans le monde de la comptabilité et d'être confronté à un jury issu du milieu professionnel.