
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| T-MING-695 |
| français | français | 42 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
- Travaux préparatoires au développement des projets
- PHP objet pur et modèle DAO
- SGBD PostgreSql avec plpgsql
- Librairie JavaScript et programmation asynchrone
- Génération dynamique de pdf (sous réserve de temps)
- Développement de deux projets personnels de même sujet, mettant en œuvre les notions vues au cours des 2 quadrimestres, optimisés et conformes à un cahier des charges.
- Notion d'accessibilité si non vue au premier quadrimestre
- Activité en synergie avec le cursus Marketing dont CLIL : analyse de l’expérience utilisateur, de la performance perçue des sites web et des bonnes pratiques en matière de référencement naturel, afin d’optimiser la visibilité, l’accessibilité et la satisfaction des utilisateurs
Type de support
Autre
Références
Syllabus + tutoriel python - Flask : S. De Luca
Ressources internet : sites dédiés, documentations, communautés de développeurs, tutoriels sur des techniques établies ou nouvelles, IA
Pour Flask : https://flask.palletsprojects.com/en/2.2.x
Python : https://docs.python.org
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.