2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-MECO-196 |
| français | français | 24 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
Citer et décrire les éléments et étapes nécessaires à la construction du questionnaire quantitatif général et spécifique afin de pouvoir mener à bien une étude de marché quantitative.
Aptitudes
Analyser la construction et la pertinence de questionnaires quantitatifs selon les méthodes vues en cours.
Compétences
Réaliser les étapes d'une étude de marché quantitative dans une optique de prise de décision marketing. En fonction d'une problématique spécifique, réaliser plusieurs questionnaires quantitatifs en fonction d'objectifs déterminés (général - notoriété - satisfaction).
1. Rappel des notions théoriques sur la construction d'un questionnaire quantitatif
2. Analyse de questionnaires
3. Création d'un questionnaire quantitatif
3. Etudes spécifiques
Type de support
Diapositives
Références
Slides disponibles sur Moodle.
Diverses sources complémentaires données via Moodle.
Ouvrages utiles (sources données dans les slides)
Articles internet (sources données dans les slides)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.