2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-MINF-731 | CAMMARATA Fabrizia | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Décrire ce qu'est une business intelligence. Reconnaître quelles informations sont pertinantes pour la business intelligence. Regrouper des informations, questionnaires, réponses, venant de tout type d'origine afin de traiter les données, mettre en évidence les tendances et permettre une prise de décision
Aptitudes
Extraire, transformer et charger des données. Produire des tableaux de bords. Produire et analyser des études de marché. Organiser et présenter des données numériques à l'aide d'outils tableur afin de résoudre des problèmes s'interressant de façon direte ou indirecte au monde du marketing. Interpréter des données numériques pour une aide à la décision stratégique.
Compétences
Compiler des aides mémoire afin de résoudre des études de marché. Défendre le choix de ses questions dans le cadre d'une étude de marché. Transformer des données brutes de ventes en information utiles pour guider les actions commerciales ou marketing.
Excel appliqué au Marketing.
Etudes de marché à l'aide de progiciels et Excel.
L'utilisation de l'option PowerPivot Excel pour analyser les données provenant d'une base de données relationnelles.
Type de support
Syllabus
Références
Tutoriels disponibles sous la plateforme Moodle
--
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.