Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Statistique mathématique

2025-2026

Informations Générales
Code
CH-P2-MARKET-251-M
Type
Obligatoire
Responsable
BORZEE Frédéric
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
4
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité
  • Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission, en adoptant une démarche systémique

  • Dépouiller, trier, synthétiser et interpréter les résultats d'études de marché

Objectifs général et cohérence pédagogique

Maîtriser les notions de probabilités afin de réaliser des tests statistiques adaptés à une situation professionnelle.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.