
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| H-MECO-728 | BOUDART François | français | français | 24 | 0 | Q2 | 2025-2026 | 
Connaissances
Définir les composantes du e-commerce
 Maîtriser le vocabulaire relatif aux notions de l'e-commerce et en comprendre les subtilités
 Citer les étapes d'un échange en ligne
 Faire un état des lieux de l'e-commerce en Belgique
 Présenter les perspectives d'e-commerce en Belgique
 Citer quelques acteurs incontournables dans l'e-commerce
 
Aptitudes
Déterminer les composantes de l'e-commerce
 Formuler un contenu d'e-commerce pertinent
 Réaliser un audit fouillé de différents site d'E-Commerce
Compétences
Réaliser un diagnostic d'un site d'e-commerce
 Auditer un site d'e-commerce
 Formuler une stratégie d'e-commerce
 Mettre en place un site d'e-commerce
Définition de l'e-commerce
 Historique de l'e-commerce et situation en Belgique
 Types d'e-commerce
 Les e-paiements
 Outils de développement d'une stratégie
 Etapes dans la création d'un site d'e-commerce
 L'audit de site web (e-commerce)
 
 Articles de presse sur l'actualité e-commerce
Type de support
Diapositives
Références
Diapositives du cours d'e-commerce, Alexandre Waroquier
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.