
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| H-MLAE-760 | VELGHE Sophie | allemand | allemand | 36 | 0 | Q2 | 2025-2026 | 
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de produire des unités lexicales et des structures syntaxiques liées aux fonctions langagières présentées au cours.)
Aptitudes
L'étudiant sera capable:
 - d'utiliser adéquatement le vocabulaire de base tant à l'écrit qu'à l'oral dans des exercices en classe et/ou via la plateforme électronique et dans des productions personnelles contextualisées;
 - d'appliquer correctement les structures grammaticales tant à l'écrit qu'à l'oral lors des exercices en classe et/ou via la plateforme électronique et dans des productions personnelles contextualisées.
Compétences
L'étudiant sera capable:
 - de comprendre des messages audio et/ou vidéo professionnels ou de la vie quotidienne formulés dans un langage standard (niveau A2/B1 du Cadre européen commun de référence des langues);
 - d'écrire un message simple concernant la vie quotidienne et/ou professionnelle (e-mails...) (niveau A2/B1 du Cadre européen commun de référence des langues);
 - de comprendre des textes factuels sur un sujet concernant la vie quotidienne et/ou professionnelle (niveau A2/B1 du Cadre européen commun de référence des langues):
 - de participer à une conversation sur/ de présenter un sujet relatif à la vie quotidienne ou professionnelle et d'exprimer simplement son opinion personnelle (niveau A2/B1 du Cadre européen commun de référence des langues).
Thèmes:
 - les objets publicitaires: présenter un produit (description visuelle + aspects ‘techniques') - comparer des produits - recommander des produits - fixer un rendez-vous - repousser ou annuler un rendez-vous - formuler une demande/ une offre à propos d'un produit en particulier 
 - les TIC: vocabulaire spécifique, décrire/vendre/acheter un smartphone ou un ordinateur, participer à une formation
 - les foires commerciales: décrire et planifier ce type d'événement, rencontrer les clients, tenir une conversation et utiliser les  formules adéquates pour : accueillir un client - saluer - prendre congé - faire connaissance - prendre / donner des nouvelles - formuler des souhaits - remercier - féliciter- s'excuser - prendre rendez-vous - s'assurer de la compréhension - demander ou donner des informations sur divers sujets (le chemin - l'heure et le date d'un rendez-vous- le prix - la météo) - promettre - proposer - conseiller - discuter par téléphone d'un rendez-vous ..
Type de support
Autre
Références
notes de cours sur Moodle (S.Velghe)
Sources: 
 
 DaF im Unternehmen A2
 Spektrum A2
 Unternehmen Deutsch 
 Optimal A2
 Linie 1 A2
 
 + autres sources (cf. notes de cours)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.