Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Community management

2025-2026

Informations Générales
Code
H-MINF-900
Année académique
2025-2026
Théorie
65
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DIEU Sébastien
  • MARTIN Anaïs

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Choisir les réseaux sociaux les plus adéquats pour atteindre les objectifs d'une TPE/PME ou d'une association. Connaître les étapes de la création d'une stratégie social media.

Aptitudes

Analyser la situation d'une TPE/PME ou d'une association en utilisant e.a. les différents outils de veille et rédiger un rapport d'analyse approfondi.

Compétences

Concevoir une stratégie social media pertinente pour une TPE/PME ou pour une association. Mener cette stratégie sur un laps de temps défini tout en assurant la modération de la communication. Analyser les résultats des actions de communication menées et formuler des recommandations pertinentes pour le client.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Cours théoriques sur le community management, diverses formations prévues en lien avec le community management, utilisation de l'IA et création de contenus.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Activités d'intégration professionnelle
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Support disponible sur Moodle.

Sources, références et supports éventuels

Formations externes, sources complémentaires données en cours, podcasts à écouter.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.