2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CH-P3-MARKET-260-M | Optionnelle |
| Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 130 | 0 | 8 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Community management | A | 65 | 0 | - | |
Contenu rédactionnel | A | 65 | 0 | - |
Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission, en adoptant une démarche systémique
S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel
Cette UE vise à enseigner aux étudiants différentes facettes de la fonction de "Community Manager" : l'utilisation professionnelles des réseaux sociaux (analyse - production - résultats), la réalisation de contenu professionnel (montages, vidéos, photos, audios), l'optimisation du référencement sur les réseaux sociaux, l'analyse et technniques d'amélioration de la communication de l'entreprise (vieille digitale informationnelle, sectorielle et concurrencielle). Les compétences des étudiants seront mises à l'épreuve dans le cadre d'une mise en situation réelle (mission de community management pour un client externe).
Afin de suivre ce cours, l'étudiant devra maîtriser plusieurs concepts clés du marketing tels que :
- la démarche SCP (avec persona)
- l'analyse de l'environnement de l'entreprise
- la stratégie en marketing digital
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.