Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
e-reputation

2025-2026

Informations Générales
Code
CH-P3-MARKET-262-M
Type
Obligatoire
Responsable
GIACOMETTI Anysia
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
12
Pratique
0
Crédits
1
Liste des AAs
e-reputation
Code: H-MECO-207
Période
A
Pondération
-
Théorie
12
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing

  • Exploiter les sources d'informations pertinentes et mener des recherches prospectives
  • Respecter les prescriptions légales nationales et internationales

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Adopter une attitude éthique et respecter les règles de déontologie
  • Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles
  • Proposer des solutions innovantes dans le développement des projets marketing et les accompagner

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission, en adoptant une démarche systémique

  • Comprendre, interpréter et anticiper le comportement du client
  • Vérifier la pertinence et la cohérence des actions envisagées

S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

  • Structurer et mettre en oeuvre des actions de communication

Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel

  • Orienter la communication en fonction des publics cibles
  • Promouvoir et contribuer à l'image de marque de l'organisation, y compris sa responsabilité sociétale

Objectifs général et cohérence pédagogique

Cette unité d’enseignement vise à initier l’étudiant à la gestion de l’e-réputation et de la communication corporate, ainsi qu’aux enjeux du personal branding et de l’employee advocacy. Elle permet à l’étudiant d’acquérir les fondements théoriques et méthodologiques nécessaires pour comprendre, analyser et anticiper les enjeux de réputation digitale, et contribue ainsi à développer sa capacité à promouvoir et protéger l’image de marque d’une organisation ou d’un individu dans un contexte digital en constante évolution.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit individuel
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit individuel

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.