Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Réseaux sociaux

2025-2026

Informations Générales
Code
H-MINF-903
Année académique
2025-2026
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • MARTIN Anaïs
  • ROBILLARD Margot

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Connaître l'inbound/outbound marketing
- Connaître les fondements de la planification éditoriale.
- Connaître les spécificités des différents réseaux sociaux et autres plateformes digitales de gestion des communautés (approche entreprise).

Aptitudes

L'étudiant sera capable d'analyser un cas pratique en fonction de ses besoins (cibles - produits/services commercialisés - etc.) et utiliser la bonne stratégie de communication via les réseaux sociaux (choix du réseau social - planning éditorial - etc.). L'étudiant sera capable d'utiliser les outils de gestion des réseaux sociaux pros.

Compétences

C1. S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
C2. Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe
C3. Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing
C4. Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Stratégie d'inbound et d'outbound Marketing
- La suite Meta (Facebook / Instagram)
- LinkedIn
- Tiktok / Youtube
- Cas pratiques

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Diapositives sur Moodle

Sources, références et supports éventuels

Sources citées dans les diapositives

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.