2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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H-MINF-903 |
| français | français | 30 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
- Connaître l'inbound/outbound marketing
- Connaître les fondements de la planification éditoriale.
- Connaître les spécificités des différents réseaux sociaux et autres plateformes digitales de gestion des communautés (approche entreprise).
Aptitudes
L'étudiant sera capable d'analyser un cas pratique en fonction de ses besoins (cibles - produits/services commercialisés - etc.) et utiliser la bonne stratégie de communication via les réseaux sociaux (choix du réseau social - planning éditorial - etc.). L'étudiant sera capable d'utiliser les outils de gestion des réseaux sociaux pros.
Compétences
C1. S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
C2. Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe
C3. Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing
C4. Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
- Stratégie d'inbound et d'outbound Marketing
- La suite Meta (Facebook / Instagram)
- LinkedIn
- Tiktok / Youtube
- Cas pratiques
Type de support
Diapositives
Références
Diapositives sur Moodle
Sources citées dans les diapositives
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.