Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai)
Octroi de crédits 2.2

2025-2026

Informations Générales
Code
E-TECO-775
Année académique
2025-2026
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • N.
  • VANGENEBERG Cédric

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Restituer les connaissances relatives au crédit dans sa globalité. Définir le vocabulaire adéquat et spécifique à la profession.


Aptitudes

Analyser les données fournies. Présenter de manière claire et précise les données propres à l'environnement du crédit.

Compétences

Pouvoir s'intégrer (interagir) dans une conversation technique avec des professionnels en utilisant le "jargon" et la "dialectique" appropriés et adéquats. Adopter une attitude éthique et respecter les règles déontologiques. Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

la découverte et l'étude des buts du crédit, de la spécificité de différents types de crédits (tant pour les particuliers, pour les entreprises, que pour les pouvoirs publics), de l'évolution de différents types de crédits dans le temps et dans l'espace, de la législation relative aux crédits, des principes d'octroi de crédit responsable, du code de conduite relatif à l'octroi de crédit responsable, des différentes obligations en matière de crédit, des canaux de souscription de crédits, de différents articles d'actualité concernant les crédits, etc.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus du cours "Octroi de crédits".

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 10%
Examen: 90%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.