Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai)
Correspondance, rapport et communication 2.2

2025-2026

Informations Générales
Code
E-TLAF-745
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
ROLAND Geneviève

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mémoriser du vocabulaire général et spécifique au bachelier en comptabilité ainsi que des règles grammaticales de base

Aptitudes

Utiliser le vocabulaire adéquat et appliquer les règles grammaticales mémorisées dans des exercices oraux et/ou écrits Utiliser le vocabulaire mentionné ci-dessus, ainsi que les règles grammaticales, afin de communiquer, oralement et/ou par écrit dans un contexte général ou professionnel Réaliser tous les exercices du cours

Compétences

S'exprimer oralement et/ou par écrit en utilisant le vocabulaire et les règles grammaticales mentionnés ci-dessus, en appliquant, de manière adéquate, des stratégies de communication. Formuler ses idées dans un nouveau contexte, propre à la formation

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

-Rechercher efficacement un emploi (CV, lettre de motivation, entretien d'embauche, etc.) -Prendre la parole en public dans un contexte académique et/ou professionnel (défense de TFE, entretien d'embauche, présentation client, etc.) -Elaborer un TFE (introduction, conclusion, argumentation, bibliographie, citations, etc.)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

document numérisé : Katherine Rondou (Vocabulaire, Textes à erreurs, La recherche d'emploi, La rédaction du TFE)/ Frédérique MAHY / Serenella Cambier

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.