2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CE-P2-COMPTA-163-T | Obligatoire |
| Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 24 | 12 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Activités d'intégration professionnelle 2.2 | Q2 | 0 | 12 | - | |
Correspondance, rapport et communication 2.2 | Q2 | 24 | 0 | - |
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité de comptable
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Cette unité vise à permettre à l'étudiant d'articuler théorie et pratique en expérimentant un métier dans le domaine de la comptabilité.
Il s'agit dans, cette activité d'intégration professionnelle, d'observer dans un premier temps la pratique professionnelle, et ensuite intégrer les compétences techniques grâce à l'accompagnement d'unmaître de stage.
Cette première approche en milieu professionnel permettra à l'étudiant de conforter son choix d'études et de confirmer son projet de stage de fin de cycle.
L'unité est composée de 2 activités d'apprentissage : Activités d’intégration professionnelle 2.2 et correspondance, rapport et communication 2.2.
La cohérence pédagogique de l’unité d’enseignement est ainsi justifiée par le fait que les acquis d'apprentissage visés par l'activité d'apprentissage CRC 2.2 portent notamment sur la préparation à la rédaction d'un rapport de stage.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.