2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CH-P1-GESHOT-014-S | Obligatoire | DUPUIS Gil | Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 24 | 0 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Normes, hygiène & qualité | Q2 | 24 | 0 | - |
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues dans un contexte multiculturel
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Former les étudiants à la maîtrise des normes, des bonnes pratiques d’hygiène et des systèmes de management de la qualité en hôtellerie-restauration. L’objectif est de leur donner les outils pour prévenir les risques sanitaires, assurer la conformité réglementaire et développer une culture de qualité au service de la satisfaction client et de la pérennité des établissements.
Aucune exigence formelle préalable. Recommandé : bases en hygiène alimentaire (BAC1), notions générales d’organisation hôtelière, rigueur, sens de l’observation et esprit critique.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.