
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CH-P1-GESHOT-113-S | Obligatoire | VACHAUDEZ Aurélie | Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 0 | 12 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Marketing digital stratégique | Q2 | 0 | 12 | - | |
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues dans un contexte multiculturel
Cette unité d’enseignement fournit le socle conceptuel du marketing digital indispensable en formation initiale. Elle apprend à analyser une situation, formuler des objectifs et des KPI, cartographier un parcours client et comparer les leviers (owned/earned/paid) avec rigueur méthodologique, sans manipulation d’outils. L’UE développe la problématisation et l’argumentation, en intégrant les enjeux d’éthique, de RGPD et de sobriété numérique. Elle fait le lien entre les cours de stratégie et les modules applicatifs qui interviendront ultérieurement) et prépare aux études de cas, aux stages et aux missions du futur diplômé. En bref, elle installe un langage commun et un cadre d’analyse transférable, y compris face aux sujets émergents (p. ex. recherche vocale).
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.