Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Marketing digital stratégique

2025-2026

Informations Générales
Code
CH-P1-GESHOT-113-S
Type
Obligatoire
Responsable
VACHAUDEZ Aurélie
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
0
Pratique
12
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
0
Pratique
12

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité

  • Rechercher et exploiter les sources d'informations pertinentes pour ses différentes activités
  • Choisir et utiliser les méthodes, outils, techniques et produits des différents secteurs liés à l'hébergement et à la restauration

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Développer une approche responsable critique et réflexive des pratiques professionnelles
  • Développer la polyvalence et l'esprit d'entreprendre afin de gérer des projets complexes, de proposer des solutions innovantes et de les accompagner
  • Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique

  • Décrypter et anticiper les évolutions du marché et les attentes des clients

Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues dans un contexte multiculturel

  • Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle
  • Sensibiliser les différents acteurs aux enjeux relatifs au développement durable

Objectifs général et cohérence pédagogique

Cette unité d’enseignement fournit le socle conceptuel du marketing digital indispensable en formation initiale. Elle apprend à analyser une situation, formuler des objectifs et des KPI, cartographier un parcours client et comparer les leviers (owned/earned/paid) avec rigueur méthodologique, sans manipulation d’outils. L’UE développe la problématisation et l’argumentation, en intégrant les enjeux d’éthique, de RGPD et de sobriété numérique. Elle fait le lien entre les cours de stratégie et les modules applicatifs qui interviendront ultérieurement) et prépare aux études de cas, aux stages et aux missions du futur diplômé. En bref, elle installe un langage commun et un cadre d’analyse transférable, y compris face aux sujets émergents (p. ex. recherche vocale).

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.