2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CH-P2-GESHOT-001-S | Obligatoire | DUPUIS Gil | Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 36 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Techniques des métiers hôteliers | Q1 | 36 | 0 | - |
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues dans un contexte multiculturel
Développer les compétences opérationnelles et managériales de base dans les différents métiers de l’hôtellerie (hébergement, restauration, accueil, housekeeping). L’étudiant apprend à exécuter les gestes professionnels standards, à respecter les normes d’hygiène et de sécurité, à organiser des services et événements simples et à adopter une posture professionnelle centrée sur l’hospitalité et la satisfaction du client. L’objectif est de former des acteurs capables de contribuer à une expérience client de qualité et à la performance globale de l’établissement.
Aucune exigence formelle préalable. Recommandé : bases d’hygiène et de sécurité alimentaire, notions générales d’organisation hôtelière (flux, organigrammes), compétences transversales : communication orale, esprit d’équipe, rigueur et respect des consignes.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.