Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
English for hospitality and tourism management 2

2025-2026

Informations Générales
Code
H-SLAE-008
Année académique
2025-2026
Théorie
60
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
anglais, français
Langue d'évaluation
anglais, français
Titulaire(s)
VAN NITSEN Charlotte

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- reconnaître, mémoriser et utiliser de manière adéquate du vocabulaire de base et du vocabulaire spécifique au tourisme et à la gestion hôtelière ; - reconnaître, mémoriser et appliquer les structures grammaticales.

Aptitudes

d'utiliser, dans un contexte adéquat, le vocabulaire mémorisé dans le cadre du cours; de mettre en pratique les différentes fonctions langagières relatives au domaine professionnel, c'est-à-dire d'utiliser le vocabulaire étudié en cours; de s'exprimer au présent, au passé et au futur dans le cadre des thèmes étudiés au cours

Compétences

-de produire une phrase simple grammaticalement et syntaxiquement correcte, indépendamment des contextes thématiques vus au cours; de donner et/ou traiter des informations spécifiques en lien avec les thématiques vus au cours; de donner et/ou de traiter des informations relatives à l'environnement professionnel direct (réservations, réception, chambre d'hôtel, voyages, visites, clientèle, etc.) et ce, en formant des phrases simples et/ou complexes d'effectuer une réservation tout en explicitant les produits consommés, vendus. - comprendre des messages audio et/ou vidéo formulés dans un langage standard et clairement articulé. - écrire un message simple et bref concernant la vie quotidienne et/ou professionnelle. - comprendre des textes factuels sur un sujet concernant la vie quotidienne et/ou professionnelle. - faire individuellement et/ou en groupe et avec un éventuel support des TICs un bref exposé préparé sur un sujet relatif à la vie quotidienne et/ou professionnelle, d'appliquer des stratégies de communication, de comprendre quelques questions simples et d'y répondre.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

révision générale des points de grammaire équivalent au niveau de formation; exercices lexicaux (textes à trou, jeux de rôle, exercices oraux) en lien avec la formation; travail de groupe à présenter en lien avec la formation; compréhensions à l'audition; etc.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Notes de cours C. Van Nitsen sur Moodle.

Sources, références et supports éventuels

English for international tourism Intermediate (Pearson) + autres sources variées sur internet

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.