Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Nederlands voor hotel- en toerismebeheer 2

2025-2026

Informations Générales
Code
H-SLAE-007
Année académique
2025-2026
Théorie
60
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français, néerlandais
Langue d'évaluation
français, néerlandais
Titulaire(s)
  • DEVEZON Gilles
  • DRAUX Roland

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- produire des unités lexicales et des structures syntaxiques liées aux fonctions langagières présentées au cours ;
- reconnaître, mémoriser et utiliser de manière adéquate du vocabulaire de base et du vocabulaire spécifique au tourisme et à la gestion hôtelière ;
- reconnaître, mémoriser et appliquer les structures grammaticales.

Aptitudes

- utiliser, dans le cadre des thèmes de la spécialité, les structures syntaxiques étudiées au cours ;
- appliquer, dans des exercices, les règles grammaticales étudiées en classe ;
- utiliser, dans un contexte adéquat, le vocabulaire mémorisé dans le cadre du cours ;
- mettre en pratique les différentes fonctions langagières relatives au domaine professionnel, c'està-dire d'utiliser le vocabulaire étudié en cours ;
- s'exprimer au présent, au passé et au futur dans le cadre des thèmes étudiés au cours.

Niveau visé en fin d’année : B1- du CECRL

Compétences

- produire une phrase simple grammaticalement et syntaxiquement correcte, indépendamment des contextes thématiques vus au cours ;
- donner et/ou traiter des informations spécifiques en lien avec les thématiques vus au cours ;
- donner et/ou de traiter des informations relatives à l'environnement professionnel direct (réservations, réception, chambre d'hôtel, voyages, visites, clientèle, etc.) et ce, en formant des phrases simples et/ou complexes d'effectuer une réservation tout en explicitant les produits consommés, vendus ;
- comprendre des messages audio et/ou vidéo formulés dans un langage standard et clairement articulé.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Expression écrite, compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale, exercices de vocabulaire, de grammaire et de syntaxe.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'autoformation
  • Activité d'enrichissement personnel
  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

notes du cours de G. Devezon

Sources, références et supports éventuels

Références diverses transmises directement par l'enseignant lors de l'activité d'apprentissage

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.