Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
English for hospitality and tourism management 1

2025-2026

Informations Générales
Code
H-SLAE-109
Année académique
2025-2026
Théorie
60
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
anglais, français
Langue d'évaluation
anglais, français
Titulaire(s)
VELGHE Sophie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

de produire des unités lexicales et des structures syntaxiques liées aux fonctions langagières présentées au cours.

Aptitudes

- d'utiliser, dans un contexte adéquat, le vocabulaire mémorisé dans le cadre du cours.
- de mettre en pratique les différentes fonctions langagières relatives au domaine professionnel, c'est-à- dire d'utiliser dans une conversation courante le vocabulaire étudié au cours.
- d'utiliser, dans le cadre des thèmes de la spécialité, les structures syntaxiques étudiées au cours.
- d'appliquer, dans des exercices, les règles grammaticales étudiées en classe.

Compétences

- donner et/ou de traiter des informations relatives à quelqu'un (un client, p. ex.) ou à lui-même et ce, en formant des questions ouvertes/fermées ou en formulant des réponses adéquates à des questions posées dans le cadre de son activité professionnelle.
- produire une phrase simple grammaticalement et syntaxiquement correcte, dans le cadre des contextes thématiques vus au cours.
- de produire une phrase complexe grammaticalement et syntaxiquement correcte, dans le cadre des contextes thématiques vus au cours. - donner et/ou traiter des informations relatives aux préférences des clients.
- donner et/ou de traiter des informations relatives à l'environnement professionnel direct (hôtel, voyages, visites, clientèle, etc.) et ce, en formant des phrases simples et/ou complexes.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- jobs in tourism
- world tourism + kinds of holidays
- hotels (+rooms/registration/housekeeping)
- food and beverage (+ restaurant)
- visitor centers
- sustainable tourism

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Notes de cours sur Moodle.

Sources, références et supports éventuels

- Hotel & Hospitality English (M. SEYMOUR)
- Communiquer en anglais dans l’hôtellerie et la restauration (F. Brethenoux-Seguin)
- English for International Tourism Pre-intermediate
- autres sources indiquées dans les notes de cours

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.