2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CH-P2-MANTOU-003-S | Obligatoire |
| Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 24 | 0 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Analyse de produits touristiques | Q1 | 24 | 0 | - |
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité
Objectifs du cours
Comprendre le rôle et le fonctionnement des tour-opérateurs (TO) dans la chaîne de valeur touristique.
Analyser la diversité des produits TO (forfaits, circuits, croisières, city-trips, séjours thématiques).
Identifier les mutations liées à la digitalisation, aux nouveaux modèles de distribution et à l’expérience client.
Développer une posture professionnelle de vendeur-conseil, capable de comparer, adapter et vendre un produit TO.
Intégrer les dimensions juridiques, contractuelles et durables dans l’analyse des produits touristiques.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.