Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai)
Anglais II

2024-2025

Informations Générales
Code
CE-P1-ASSDIR-153-T
Type
Obligatoire
Responsable
MILTCHEVA Maria
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Théorie
36
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Anglais 2
Code: E-TLAE-320
Période
Q2
Pondération
100.00%
Théorie
36
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise et de son environnement multiculturel

Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au bachelier en secrétariat de direction

  • Manier la langue française et pratiquer des langues étrangères à l'oral et à l'écrit
  • Utiliser adéquatement les technologies de l'information et de la communication

Communiquer : écouter, informer et conseiller, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel

  • Accueillir et informer les visiteurs et les prestataires
  • Agir comme interface dans les relations internes et externes de l'organisation
  • Préparer et présenter oralement des exposés
  • Rédiger le courrier, faire des comptes rendus, des rapports internes et externes
  • Diffuser de l'information au sein de l'équipe

Objectifs général et cohérence pédagogique

S'exprimer oralement à propos de sujets inhérents à la finalité , en anglais standard (en utilisant du vocabulaire technique de base, entre autres), lors de la présentation d'un travail et/ou lors de conversations en classe. Après analyse critique et recherche terminologique, être capable de comprendre un message écrit à propos de thématiques liées à la finalité, exprimé en anglais standard utilisant du vocabulaire technique de base (articles de presse, manuels ou revues spécialisées, ...). Etre capable de s'exprimer par écrit à propos de sujets liés à la finalité, en anglais standard et en utilisant du vocabulaire professionnel de base. Ac.4: Après analyse critique et recherche terminologique, être capable de comprendre un message oral à propos de sujets inhérents à la finalité, exprimé en anglais standard utilisant du vocabulaire professionnel simple. Capacités globales visées : gérer de façon autonome sa formation et son travail .

Connaissances et compétences préalables

Connaissances préalables -Connaissance de la grammaire et des structures de base et du lexique élémentaire ( min. Niveau A2 dans le " Cadre Européen commun de références pour les langues"). Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de reconnaître le vocabulaire général et spécifique (de base) dans le domaine de la finalité, ainsi que les regles de grammaire de base en anglais. Utiliser et replacer le vocabulaire dans son contexte adéquat. Attendre le niveau A3 ou B1 dans les quatres compétences linguistiques -compréhension à la lecture de textes généralistes et professionnels simples ; à l'audition; expression écrite et orale simple. .