2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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E-TMTH-922 |
| français | français | 12 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
- Connaître le nom des formules Excel qui permettent de calculer les caractéristiques d'un caractère mathématique, ainsi que la nature des arguments qui doivent être passés à ces fonctions.
- Connaître la démarche à suivre pour calculer les caractéristiques d'un caractère mathématique à l'aide d'Excel, mais sans passer par les formules Excel.
- Connaître les différents types de graphique qu'Excel propose pour représenter une série de données.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
- Appliquer les formules Excel à un ensemble de données afin de calculer les caractéristiques du caractère étudié.
- Calculer les caractéristique d'un caractère grâce à Excel, mais sans utiliser les formules Excel.
- Représenter graphiquement un ensemble de données à l'aide des graphiques proposés par Excel.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
- Synthétiser les informations apportées par les caractéristiques d'un caractère afin de fournir une analyse critique de ce caractère.
Caractéristiques de position.
Caractéristiques de dispersion.
Représentation graphique d'une série de donnée.
Type de support
Syllabus
Références
Notes de cours rédigées par Sébastien Frémal
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.