Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai) Activités d'intégration professionnelle 2.2
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-TAIP-944
DELEUZE Laurence
N.
français
français
0
24
Q2
2025-2026
Informations Générales
Code
E-TAIP-944
Année académique
2025-2026
Théorie
0
Pratique
24
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DELEUZE Laurence
N.
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Au terme de cette activité d'apprentissage, l'étudiant aura acquis des connaissances, des aptitudes et des compétences supplémentaires non enseignées, inhérentes au lieu de stage et à la pratique du métier en situation réelle.
Aptitudes
Au terme de cette activité d'apprentissage, l'étudiant aura acquis des connaissances, des aptitudes et des compétences supplémentaires non enseignées, inhérentes au lieu de stage et à la pratique du métier en situation réelle.
Compétences
Au terme de cette activité d'apprentissage, l'étudiant aura acquis des connaissances, des aptitudes et des compétences supplémentaires non enseignées, inhérentes au lieu de stage et à la pratique du métier en situation réelle.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Stage de deux semaines auprès d'un ou plusieurs professionnels ayant obtenu le diplôme de Bachelier Assistant de Direction, option médicale (ou Graduat en Secrétariat de Direction, option médicale) au sein d'un établissement du même type que ceux susceptibles d'engager l'étudiant une fois diplômé (hôpitaux universitaires ou de proximité, maisons médicales, tous établissements ayant un rapport avec la santé physique et/ou mentale, mutuelles,...)
Méthode d'enseignement des apprentissages
Activités d'intégration professionnelle
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Documents de préparation aux stages déposés sur moodle
Sources, références et supports éventuels
-
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
Un rapport de stage sera rédigé et déposé sous forme d'un document relié (écrit) et fera l'objet d'un entretien avec le professeur chargé de cours (oral) Le Maître de stage en entreprise remettra une cote pour la prestation en stage, la pratique.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
Un rapport de stage sera rédigé et déposé sous forme d'un document relié (écrit) et fera l'objet d'un entretien avec le professeur chargé de cours (oral) La cote du Maître de stage en entreprise remise lors de la première session sera comptabilisée également.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Un rapport de stage sera rédigé et déposé sous forme d'un document relié (écrit) et fera l'objet d'un entretien avec le professeur chargé de cours (oral) Le Maître de stage en entreprise remettra une cote pour la prestation en stage, la pratique.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Un rapport de stage sera rédigé et déposé sous forme d'un document relié (écrit) et fera l'objet d'un entretien avec le professeur chargé de cours (oral) La cote du Maître de stage en entreprise remise lors de la première session sera comptabilisée également.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.