2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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E-TBUR-915 | DELEUZE Laurence | français | français | 48 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Restituer et appliquer les règles de dactylographie belges en matière d'élaboration de courriers médicaux, administratifs et commerciaux.
Aptitudes
Dactylographier à 10 doigts, à l'aveugle conformément à la méthodologie et atteindre la vitesse minimale de 40 mots/minute, dactylographier sous la dictée. Rédiger divers documents et dossiers avec notamment des recherches sur Internet en intégrant les différents logiciels étudiés en bureautique et en respectant la norme NBN Z01-002 Présenter correctement un document (texte, lettre, ...) dans le respect des règles de dactylographie (norme belge) en utilisant de façon optimale et professionnelle les fonctionnalités du traitement de textes étudiées et pratiquées en classe et mises à disposition sur Moodle (publipostage, colonnes, tableaux, textes en langues étrangères, étiquettes, etc.)
Compétences
Exploiter de manière optimale les outils des logiciels de bureautique utilisés en entreprise Analyser et traiter des informations, trouver des résolutions logiques éventuellement à l'aide de l'outil informatique S'adapter de manière responsable aux différentes situations Travailler en toute autonomie et de façon responsable en démontrant la maîtrise des savoir, savoir-faire et savoir-être nécessaires à la profession Appliquer les règles en matière de savoir-être et de savoir-faire (cf. TPS Bloc 1) dans le cadre de l'accueil du visiteur (physique ou téléphonique).
Poursuite de l'apprentissage et de l'utilisation de logiciels bureautiques, étude de règles dactylographiques Rédaction et présentation de documents divers Cours magistral avec prise de notes et jeux de rôle sur l'accueil physique et téléphonique
Type de support
Autre
Références
Moodle / Speech Exec
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.