2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CE-P3-ASDMED-111-T | Obligatoire | AUVERDIN Clémence | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 48 | 0 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Anatomie et terminologie médicale | Q1 | 48 | 0 | 100.00% |
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
Communiquer : écouter, informer et conseiller, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel
Comprendre et utiliser correctement les termes scientifiques (du domaine médical) dans le langage oral et écrit, ceci sur base de la connaissance de l'anatomie et de la physiologie des systèmes suivants : endocrinien, digestif, urinaire, génital (y compris grossesse et développement prénatal) et sensoriel. L'assimilation des termes sera aidée par l'étude des différentes unités de sens (préfixes, radicaux, suffixes) propres au domaine médical.
Maîtrise de la langue française écrite et orale.
Maîtrise de la terminologie médicale générale : le système de référence en anatomie, les spécialités médicales, l'exploration du corps humain (examen clinique et examens complémentaires), la notion de maladie, les processus physiopathologiques, la prévention et la thérapeutique).