Sciences logopédiques (Saint-Ghislain) Psychologie du développement 1.2.1
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
L-SPSY-202
RUBBREGT Héloïse
français
français
36
0
Q1
2025-2026
Informations Générales
Code
L-SPSY-202
Année académique
2025-2026
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
RUBBREGT Héloïse
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
L'étudiant sera capable de restituer les concepts théoriques vus au cours sur le développement de l'individu pour les aspects cognitifs, affectifs, intellectuels et sociaux.
Aptitudes
appliquer dans des situations les notions psychologiques abordées dans des situations nouvelles.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Le développement psycho-affectif de l'enfant et de l'adolescent ( de 0 à 18 ans)
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
OSTERRIETH P A., Introduction à la psychologie de l'enfant, De Boeck, 2007 WALLON H., L'évolution psychologique de l'enfant, Armand Colin Bibliothèque des Classique, 2012
Sources, références et supports éventuels
psycho
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
écrit, questions ouverts, vrai-faux, QCM
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
ECRIT, questions ouvertes, vrai-faux-questions à choix multiples, analyse de situations.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
écrit, questions ouverts, vrai-faux, QCM
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
ECRIT, questions ouvertes, vrai-faux-questions à choix multiples, analyse de situations.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.