2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
L-SLOG-718 | BELANG Isabelle | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Décrire les éléments diagnostiques relatifs aux pathologies du langage et de la parole en lien avec les données théoriques .
Sélectionner les épreuves nécessaires à la réalisation d'un bilan de langage oral.
Aptitudes
Connaître, sélectionner et interpréter les épreuves diagnostiques spécifiques pour l'évaluation d'un enfant présentant une pathologie du langage oral et/ou de la parole .
Compétences
Appliquer et justifier les outils utilisés.
Structurer et rédiger un bilan logopédique.
Pratiquer un diagnostic différentiel.
Déterminer des objectifs permettant l'élaboration d'un plan thérapeutique..
À partir de cas cliniques et en ateliers, interprétation de protocoles sur le plan quantitatif et qualitatif. Élaboration d'un bilan logopédique relatif aux pathologies du langage et/ou de la parole et ébauche d'un plan thérapeutique adapté. Échanges, discussion autour du contenu du bilan de langage oral.
Type de support
Diapositives
Références
Support écrit reprenant les moyens d'intervention relatifs aux pathologies du langage et/ou de la parole. Divers ouvrages et articles de pratique logopédique.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.